fr | nl
Alimentation du Bétail

Des aliments de Qualité

Le Groupe Wal.Agri développe, produit, et propose une gamme complète d’aliments simples et composés de haute qualité destinés aux éleveurs professionnels. Il commercialise aussi aux particuliers, détenteurs de moutons, lapins, poules et chevaux, un assortiment étendu d’aliments en sac disponibles dans les dépôts. En tant que filiale du Groupe Aveve, Wal.Agri distribue les aliments d’AVEVE VEEVOEDING, premier producteur belge d’aliments pour animaux. Leurs unités de production de Merksem et Aalter placent la qualité au cœur des préoccupations. Au sein de Wal.Agri, la qualité repose sur des normes internationalement reconnues telles que FCA et HACCP. Ces normes assurent que la traçabilité des aliments pour le bétail est établie à toutes les étapes de la production, de la transformation, de la distribution et du stockage. Grâce à la couverture optimale du territoire et aux filiales de transport et de logistique, les clients profitent d’avantages en termes de rapidité et disponibilité : les détenteurs de bétail ont ainsi le choix entre se faire livrer les marchandises chez eux ou venir les enlever au sein du dépôt le plus proche.

Une approche globale, des réponses adaptées

Brichart et Lebrun ont pour mission de fournir un service complet en alimentation ! Afin d’obtenir des productions de qualité ainsi qu’une santé optimale, il est primordial d’apporter à son troupeau une alimentation appropriée. Grâce à la recherche et à l’innovation, le Groupe Wal.Agri propose des gammes d’aliments innovants à destination du jeune bétail, du bétail laitier et  viandeux. Ces gammes sont représentées par différents types d’aliments: simples, composés, mélanges à façon, minéraux, poudres de lait. Soucieux de coller de près aux préoccupations des éleveurs, Wal.Agri offre la possibilité de mélanger différents composants afin d’obtenir des aliments à façon en fonction des besoins spécifiques de chaque troupeau.

Des conseils spécifiques pour des résultats optimisés !

Outre le fait de proposer des aliments de qualité, les éleveurs peuvent compter sur les conseils professionnels et l’approche personnalisée des agents technico-commerciaux. Les conseils de nos équipes tendent à répondre à différents objectifs: satisfaire les besoins spécifiques des animaux afin de stimuler leur performance tout en respectant leur santé et bien-être, prendre en compte les notions de rentabilité en offrant le meilleur rapport qualité-prix, et garantir la qualité des produits finaux pour les consommateurs. En plus des connaissances théoriques et pratiques des technico-commerciaux, des outils technologiques et innovants sont mis à leur disposition dans le but d’apporter toujours plus de professionnalisme. Nos techniciens utilisent des programmes de calcul de rations pour optimiser celles-ci par le choix des formules les plus indiquées tenant en considération la rentabilité de l’éleveur. L’évolution permanente de l’offre en aliments permet de mieux soutenir le client dans l’optimisation de la rentabilité de son exploitation.

Jeune Bétail

Un bon schéma d’élevage dès le premier âge est un investissement essentiel pour garantir le futur d’un cheptel qu’il soit laitier ou viandeux. Le démarrage du veau sain et en toute sécurité est la base de ce développement. Le rôle des aliments premier âge est de stimuler l’immunité du veau ainsi que le fonctionnement de son rumen en mettant, assez tôt, à sa disposition des aliments solides.  Le jeune bétail représente l’avenir de votre troupeau et donc aussi celui de votre exploitation ! Il est essentiel de leur garantir une croissance saine et régulière au cours de la première année car un retard rencontré au sein de cette phase sera difficilement rattrapable par la suite.
Bétail Viandeux

Notre engagement envers les éleveurs est le suivant : offrir les meilleurs produits pour arriver aux meilleurs résultats dans les phases de croissance et de finition. Pour ce faire, nous soutenons, dans un premier temps, la croissance optimale du cheptel de nos clients. C’est, en effet, dans cette phase qu’il faut porter l’attention sur le développement de la carcasse qui offrira au détenteur des avantages sur le résultat final. Ensuite, notre deuxième mission est de garantir à l’engraisseur une finition parfaite et économique des animaux. Celle-ci représente le gage de qualité de son produit fini et un rendement maximal à l’abattage. Durant la phase d’engraissement, l’attention sera donc mise sur les apports énergétiques assurant le développement de la masse musculaire. Chaque éleveur a sa propre stratégie : utilisation ou non de fourrages grossiers, incorporation de sous-produits industriels,... Les technico-commerciaux tiennent aussi compte de ces différentes approches en proposant, parmi un large assortiment, l’aliment optimal.



Bétail Laitier


Le but d’un producteur laitier est d’avoir un cheptel au top de sa production, en bonne santé, à des coûts raisonnables. Le secteur laitier doit en effet prendre en considération les notions de coûts et donc adapter les rations afin d‘avoir un aliment avec le meilleur rapport qualité-prix possible. En outre, il est primordial de ne pas négliger la qualité des aliments pour n’altérer en rien à la production car chaque litre de lait compte ! Nos technico-commerciaux aident ainsi leurs clients à avoir la ration la plus équilibrée combinant les notions de compétitivité et productivité. Lors de l’élaboration des rations, ils apportent les conseils optimaux tout en tenant compte des productions et des taux réels de l’exploitation. Wal.Agri propose ainsi un large assortiment d’aliments, tant pour les veaux et les génisses d’élevage que pour les vaches laitières.



 

 

Nos filiales


                 



Nos outils


Contact


Wal.Agri SA

Rue de la Basse-Sambre, 16
B-5140 Sombreffe
Tél: 071/82.82.82
Fax: 071/82.82.99

Contactez-nous