Attention: Ce module peut ne pas supporter le partage entre sites.


Vous êtes en train d’essayer d’ajouter une référence à ce module alors qu’il existe sur un autre site de ce groupe. Ce module peut ne pas supporter le partage entre sites. Si vous n’êtes pas certain que celui-ci le permette ou si votre intention est justement de tester si oui ou non cette fonctionnalité est disponible alors procédez avec prudence et soyez conscient que le module ne fonctionnera peut être pas correctement avec cette configuration.

Si vous êtes confus avec ce message ou si vous travaillez sur un site ne pouvant tolérer une « casse », vous devriez cliquer sur Annuler et contacter l’équipe de support DotNetNuke.


fr | nl
Multiplication des plantes

" Le choix d'une variété, le premier pas vers la rentabilité ... "


Les filiales commerciales du Groupe Wal.Agri commercialisent des semences vers leurs clients agriculteurs ; celles-ci proviennent en partie de chez AVEVE. C’est, en effet, la maison mère en collaboration avec le Service ‘Semences’ de Wal.Agri qui définit le choix variétal et qui met en place la multiplication.

Les nouvelles variétés de céréales passent d’abord un an de screening dans la station de Neerhespen pour ensuite subir deux années de tests au niveau du Catalogue National. Si les tests sont concluants, la variété est inscrite au Catalogue National et sa commercialisation peut débuter. Les semences de base des nouvelles variétés sont mises à la disposition des céréaliers multiplicateurs, elles seront récoltées sous des normes strictes, conditionnées dans les stations du Groupe et, enfin, distribuées aux agriculteurs. Chaque sac ou big bag de semences possède un certificat d’identification unique permettant d’assurer une traçabilité sans pareil. Les graminées de toutes espèces sont suivies par Pregrass, filiale du Groupe AVEVE. Elles sont généralement multipliées auprès d’éleveurs et, par la suite, conditionnées dans les installations du Groupe.

Au sein de Wal.Agri, le souci de la qualité des produits finaux commence dès le stade du germe. Un système de traçabilité pointu et un contrôle intransigeant de la qualité garantit au client des semences de céréales de qualité supérieure. Toutes les semences, produites sur le territoire belge ou importées, telles les variétés de colza, de betteraves fourragères, d’engrais vert, etc., sont commercialisées via les sociétés Brichart en Lebrun.

La gamme disponible répond aux besoins de l’ensemble des cultivateurs et même des particuliers. L’évolution de chaque espèce est suivie avec le plus grand intérêt afin que les producteurs puissent bénéficier des variétés les plus productives, les plus résistantes aux maladies et les plus économes en intrants.

 

 

Nos filiales

 
 

  




Nos outils


Contact


Walagri SA

Rue de la Basse-Sambre, 16
B-5140 Sombreffe
Tél: 071/82.82.82
Fax: 071/82.82.99

Contactez-nous