fr | nl
Protection des plantes

Protéger ses cultures c'est assurer leur réussite tant en quantité qu'en qualité ! 

Pour se développer de façon optimale, les plantes doivent être en bonne santé. Au quotidien, elles subissent les attaques et la pression de nombreux ennemis tels que les maladies, les ravageurs ou encore les adventices. Dès le stade de la semence et jusqu’à la récolte, les sociétés Brichart et Lebrun mettent à la disposition des agriculteurs des solutions phytopharmaceutiques adaptées tout en plaçant la durabilité au centre des préoccupations.

Un travail de recherche est réalisé en interne afin de sélectionner les produits les plus performants auprès de fournisseurs compétents. Les critères de sélection de ceux-ci sont bien évidemment basés sur leur efficacité et leur rapport qualité prix mais également sur des critères prenant en compte le respect de l’environnement et la protection de l’utilisateur. Dans le but d’offrir aux cultivateurs les solutions les plus adéquates, les problèmes de résistance des maladies et des adventices sont également pris en compte. 

Après avoir sélectionné les produits, des essais internes, étalés sur des durées allant de 2 à 3 ans, sont réalisés afin d’apprécier au mieux la qualité des nouveautés et leur intégration dans un schéma de protection. Brichart et Lebrun proposent de larges gammes de produits provenant de l’ensemble des firmes phytopharmaceutiques présentes sur le marché belge.


Nos filiales commerciales, Brichart SA et Lebrun SA distribuent une gamme complète de produits de protection des plantes de haute qualité, étudiés de façon raisonnée, destinés aux marchés professionnels en Wallonie. Les équipes d’agents commerciaux jouent un rôle essentiel puisqu’ils ont pour mission de divulguer des conseils experts et adaptés à chaque situation aux cultivateurs sur base de leurs connaissances des produits et des techniques d’utilisation. Ils abordent une approche globale de chaque exploitation tout en tenant compte de la situation réelle de chaque culture. Nos techniciens axent également leurs conseils sur l’application des bonnes pratiques agricoles; autrement dit le respect de 4 notions : le bon produit, le bon outil, la bonne utilisation et le bon endroit. En plus des gammes traditionnelles de produits, Wal.Agri propose aussi des assortiments destinés à des marchés plus spécialisés comme, par exemple, le BIO.

 

 

Nos filiales


                 



Nos outils


Contact


Wal.Agri SA

Rue de la Basse-Sambre, 16
B-5140 Sombreffe
Tél: 071/82.82.82
Fax: 071/82.82.99

Contactez-nous