fr | nl
A Propos

Il y a encore quelques années, le marché des céréales était relativement stable et prévisible. Certaines mesures telles que l’intervention de l’Union Européenne en cas de forte baisse des prix, les aides à l’exportation et le contrôle des importations avaient pour objectif de réguler les marchés et de garantir aux producteurs un prix minimum garanti.

Aujourd’hui, ces mesures ont, pour la plupart, été supprimées et la volatilité a pris le plein pouvoir sur les marchés qui peuvent être soumis à des variations de prix brutales et soudaines. L’équilibre fragile entre la consommation et la production, la disparition progressive des filets de sécurité, la concurrence internationale accrue et la spéculation financière sont les principales causes de la volatilité des prix. Cette métamorphose des marchés génère des risques et incertitudes élevés sur les marges des entreprises liées au secteur agricole. La gestion de celle-ci devient donc une priorité pour les sociétés du secteur.


 Conscient de cette évolution et de ses conséquences, que faire ?

L’ensemble du Groupe Wal.Agri accompagne ses clients dans la gestion du risque de prix en proposant à sa clientèle des solutions actives afin de sécuriser leurs marges tout en participant à l’amélioration de leur compétitivité. Pour ce faire, Wal.Agri met à disposition deux outils permettant, premièrement, de suivre l’évolution des marchés et de couvrir les risques de prix et, deuxièmement, d’optimiser la valorisation des productions sur base de leur prix de revient. 

Nos filiales


                 



Nos outils


Contact


Wal.Agri SA

Rue de la Basse-Sambre, 16
B-5140 Sombreffe
Tél: 071/82.82.82
Fax: 071/82.82.99

Contactez-nous