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Visions et Valeurs

Orienté client

Le Groupe Wal.Agri a pour mission d’accompagner ses clients de la manière la plus experte qu’il soit. Pour ce faire, les équipes commerciales Brichart et Lebrun entretiennent au quotidien des relations de confiance et de proximité, avec leur clientèle. Ces contacts favorisent une collaboration durable au sein de laquelle les différentes parties travaillent de concert à leur avenir. Afin de satisfaire à ces objectifs, les agents technico-commerciaux peuvent compter sur l’expérience et les connaissances acquises par le Groupe Wal.Agri depuis plusieurs générations. De plus, ils bénéficient chaque année d’un plan de formations axé sur les nouveautés en termes de produits et services, de techniques utilisées, mais également sur les évolutions du secteur agricole, les changements de législation,…  L’amélioration continue du professionnalisme des agents leur permet d’apporter une analyse experte prenant en compte la situation globale des exploitations mais également les spécificités liées à chaque type d’activité. Aujourd’hui, être agriculteur c’est d’abord être un bon gestionnaire ! Le rôle du Groupe Wal.Agri est d’aider la profession à améliorer continuellement sa rentabilité et sa productivité en lui apportant les connaissances, conseils et outils nécessaires pour y arriver.


Axé Qualité

Au sein du secteur de l’agroalimentaire, la Qualité représente une exigence absolue! C’est dans une optique de durabilité que la Qualité est placée au centre des préoccupations du Groupe, elle régit la manière dont nous envisageons notre métier. Chez Wal.Agri, on retrouve la notion de Qualité à tous les niveaux. La qualité des produits et services est fondamentale mais celle de l’entreprise, du personnel et des conseils offerts aux clients l’est tout autant. La mise en place d’un système de Qualité propre et unique à l’ensemble du Groupe permet de satisfaire entièrement aux normes les plus exigeantes en termes de sécurité alimentaire et d’être, depuis 2002, certifiée FCA (Feed Chain Alliance) pour les activités liées à l’alimentation du bétail, aux céréales et au transport. La qualité du service est également une priorité au sein de la stratégie de Wal.Agri. Cela se traduit par la mise en place d’une logistique prenant en compte les besoins de nos clients, par des formations en prévention et sécurité assurant la qualité et la fiabilité à tous les niveaux du service ou encore au travers d’investissements dans des installations modernes permettant à la clientèle de profiter d’avantages en termes de disponibilité, rapidité et flexibilité.



Innovant

Grâce à un entrepreneuriat dynamique et à une politique d’innovation constante, Wal.Agri tend à améliorer sans cesse l’exécution de sa mission dans le but de rester une entreprise de première importance au sein de son marché. Les nombreux défis auxquels le secteur agricole doit faire face constituent une réelle opportunité pour stimuler la Recherche et le Développement. Au sein du Groupe, une cellule R&D a pour mission de trouver de nouvelles voies de valorisation pour les productions agricoles. Pour cela, elle travaille en collaboration avec les autres entités du Groupe AVEVE mais également avec les filières en aval et en amont de la production, et ce, tant pour comprendre les besoins des industriels que ceux des agriculteurs. De plus, ces recherches se font en partenariat avec certaines universités, UCL, ULG, Gembloux Agro Bio Tech, UMONS ou encore avec le CRA-W. L’innovation est généralement liée au développement de nouveaux produits et services mais elle est également essentielle au niveau de la stratégie d’entreprise, de la production, de la logistique ou encore en terme de collaboration. En ce qui concerne la logistique et les infrastructures, le Groupe investit continuellement dans des installations modernes, dans du matériel performant, dans le renouvellement d’équipements de dépôts ou encore dans de nouveaux engins de transport, tout en privilégiant des solutions où l’avenir de notre planète et du secteur agricole est placé au cœur des préoccupations. C’est dans cet esprit de durabilité que quatre sites stratégiques situés le long d’importantes voies d’eau sont équipés des dernières techniques et répondent aux normes de sécurité les plus exigeantes. L’innovation se traduit également sur internet à travers la mise à disposition du Wal.Agri.Web et du Wal.Agri.Next, outil d’aide à la décision pour la vente des productions agricoles. Sensible aux évolutions des marchés, la société est également membre proactif d’associations professionnelles telles que SYNAGRA, FEBETRA, APFACA… 


Intègre

L’intégrité représente une qualité fondamentale pour le Groupe Wal.Agri. Cette valeur centrale dicte la vie professionnelle de l’entreprise et guide chacune de nos actions vers le respect, l’honnêteté, la transparence et la franchise. Cette constante permet de favoriser des relations durables tant avec nos clients qu’avec nos fournisseurs ou nos collaborateurs. Être proche de notre client c’est avoir avec lui une relation de partenariat basée sur la confiance et le long terme. Qualité constante des produits, politique de transparence sans faille et garantie de la traçabilité permettent d’offrir une fiabilité à tous les niveaux de la chaîne et donc de conserver la confiance de notre clientèle.


Entreprenant de manière durable

 

« Le Groupe Wal.Agri place le client au centre de ses préoccupations »

 



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Wal.Agri SA

Rue de la Basse-Sambre, 16
B-5140 Sombreffe
Tél: 071/82.82.82
Fax: 071/82.82.99

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